La beauté

« Mais qu’est-ce que la beauté ? C’est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir. »

Cette phrase n’est pas de moi mais de Stendhal, et elle correspond totalement à ma vision de la beauté. La beauté rayonne de l’intérieur et pour se sentir bien il faut d’abord se faire plaisir !
Plaisir. C’est facile à dire ! encore faut-il savoir ce que l’on désire et ce n’est pas toujours facile à définir. Je ne parle pas des plaisirs immédiats comme prendre l’apéro, manger une raclette ou du chocolat ! mais bien des désirs inconscients, qui sont pourtant essentiels ! Pour cela il faut apprendre à se connaître, connaître ses besoins et tout ça prend du temps.
Du temps… C’est ce dont nous manquons cruellement. Parce qu’on ne sait pas comment faire. Nous n’avons pas appris. Par culpabilité, parce qu’il faut aller toujours plus vite, plus loin, plus haut. Quitte à se perdre. Je dis « pouce » mes Jolies, take it slow.
Slow, c’est un mode de vie, une façon de penser. Prendre son temps sans avoir l’impression de le perdre. C’est aussi de savoir s’écouter, comprendre ses besoins et surtout de revenir à l’essentiel.
L’essentiel, se débarrasser du superflu, revenir aux bases. Et se retrouver. Mais parfois, prendre du temps, connaître ses besoins, ce n’est pas facile à faire seule et c’est bien d’avoir quelqu’un pour nous accompagner.
Vous accompagner, pour vous offrir une pause, une bulle. Pour vous aider à lâcher prise. Pour vous apprendre la bienveillance vis-à-vis de vous-même, sans jugement, dans un moment de partage.
Le partage. Le plaisir n’a de sens que lorsqu’il est partagé. Alors voilà mes jolies, la boucle est bouclée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s